Les cités perdues est le nom donné à un ensemble de récits se déroulant dans un univers alternatif virtuel, le monde Gécée, et principalement en Mandelsy. Chacun des récits et des éléments transmédias sont, autant que possible, indépendants et liés aux autres. Il est possible de rentrer dans l'univers par n'importe quel bout mais la lecture de l'ensemble ambitionne de constituer un réçit global d'aventure.
La Mandelsy, principal lieu dans lequel se déroulent les récits des cités perdues, est un pays dystopique “éco-steam-punk” : un mixte entre un univers “steam-punk” dont la Mandelsy reprend l’ambiance architecturale victorienne et les moyens de transport (train et dirigeable) et un plaidoyer pour un développement alternatif de nos sociétés, respectueux de notre environnement et résolument tourné vers l’écologie au sens premier du termes c’est à dire tourné vers le vivant.
L'atlas de la Mandelsy a pour ambition de réunir au sein d'un seul ouvrage une description de tout l'univers des cités perdues, lesquelles se déroulent majoritairement en Mandelsy. Il contiendra au moins quatre parties. L'atlas en lui même qui traitera de la géographie, de la société, de l'économie, de l'histoire, de la politique, des transports, de la culture, du patrimoine et du sport dans le pays. Un atlas des paysages et un atlas des villes illustreront divers facettes et lieux du pays. Enfin, un dictionnaire des personnalités complétera le tout et incluera outre les personnages des cités perdues d'autres femmes et hommes ayant marqué l'histoire du pays.
Il est prévu une première édition de cet atlas pour septembre 2023, mois qui marquera les 10 ans de ce projet.
Le wiki GC est un projet d'encyclopédie collective en ligne traitant de l'ensemble du monde Gécée dont fait partie la Mandelsy. L'ensemble des articles en lien avec ce pays sont disponibles sur le portail de la Mandelsy. L'essentiel des contenus de l'Atlas de la Mandelsy sont disponibles sur le wiki gratuitement.
À venir.
À venir.
À venir.
À l'écart du port de Sainte Mary Coprin se trouvent de nombreuses criques. Je me rendais sur l'une d'elle chaque soir pour m'adonner à ma passion : l'écriture. Ce soir là, de mon banc surplombant la crique de l'Epourat, je la rencontrais pour la première fois. C'était le début de notre histoire.
À venir.
À venir.
À venir.
À venir.
À venir.
Décembre 2020. Tandis que la Mandelsy se déchire, un petit groupe mené par Justine de Salamille a décidé d'en finir avec le pseudo dictateur qui n'a pour ambition que de mener le pays à sa perte : Karl Silver Stone. Nom de code de la mission : Opération papillon.
Décembre 2021. Au cœur des Monts de Grammes, un corps expéditionnaire vient de découvrir un village dévasté par les flammes. Au soleil couchant, un borb mandelsien picore quelques miettes tombées par terre. Alors que les derniers rayons du soleil disparaissent entre les montagnes, le borb s’envole. Dans un même temps un grondement sourd se fait entendre et des dizaines d’avions lourdement armés apparaissent dans le ciel. C’est une invasion.
L'Eskilsd, terres glacées du bout du monde. Ce petit territoire récemment rattaché à la Mandelsy va voir de bien étranges visiteurs en ces mois de juillet et d'août 2022. Alfred Vallamir a été nommé émissaire des pôles chargé de prendre contact avec la communauté eskilmoh. Mais tout ne se passe pas comme prévu...