Mandelsy
- Publié le 02-03-2023
Bilan des ajouts des mois de janvier et février
Le grand projet de cette année 2023 est la réalisation d'un atlas de la Mandelsy : un petit livre réunissant tous ce qu'il y a à savoir sur ce pays. L'objectif est pour l'heure d'en publier une première version en septembre 2023. Je vous propose donc chaque mois de revenir sur l'avancée de cet ouvrage. En route !
Le mois de janvier n'a pas vu l'atlas avancer d'un pouce. Et pour cause, je me suis attaché à bien relire et mettre en page la version écrite de Glaciale Rhaspsodie. Il en résulte un petit livre d'environ 120 pages disponible dans mon portfolio ! L'ambition est bien de le proposer à la vente en version papier ... d'ici à la fin de l'année.
Fort de cette réalisation, j'ai décidé d'embrayer avec une partie de l'atlas non capitale mais en lien avec cette aventure : le chapitre sur la communauté autonome d'Eskilsd. Ce territoire, où se déroule donc Glaciale Rhapsodie, a été décrit sous toutes ses coutures : géographie, système politique, drapeaux, blason, mode de vie, environnement, ... L'idée était à la fois de reprendre tous les éléments évoqués dans le roman mais aussi d'y ajouter des contenus inédits. Au final, les textes et différents contenus occuperont une dizaine de page dans le futur atlas. Le plus gros morceau a été la réalisation de la carte topographique de ce territoire ... long et fastidieux process pour obtenir un résultat convainquant.
Voici quelques extrait des différents documents graphiques présents dans l'atlas et que vous pouvez bien entendu retrouver dès maintenant sur le wiki.
En parallèle, j'ai consolidé le plan de l'atlas et listant l'ensemble des contenus, notamment les cartes, à réaliser... Un gros travail pour savoir où je vais et ... ce qu'il reste à faire !
Pour mars, ce sera le retour de contenus 100% inédits. J'envisage, et à l'heure où j'écris ces lignes, ai déjà bien avancé sur le chapitre dédié à la politique. Il s'agit autant d'imaginer le système politique du pays que d'en décrire ses symboles ou ses relations avec les autres nations. Un bon morceau en perspective ! Voici un premier aperçus :
Enfin, si le temps le permets, il s'agira d'attaquer le lifting de la partie sur les transports : beaucoup de cartes à reprendre et à moderniser ou compléter.
Merci de m'avoir lu et rendez-vous dans un mois pour le bilan de mars !