Blog

Atlas de la Mandelsy : bilan du mois de mars

Mandelsy

- Publié le 02-04-2023


Bilan des ajouts du mois de mars


Nouveau mois, nouveaux contenus pour l'atlas de la Mandelsy. Ce mois de mars a surtout été consacré à tous les aspects politiques du pays. 

J'ai - enfin - développé les différentes institutions nationales et locales. Voici quelques illustrations sous la forme de schémas : 


Toujours dans la partie consacrée à la politique, j'ai revu quelques textes notamment sur les relations internationales, la politique locale (conseils municipaux) ou les symboles. Ces derniers ont d'ailleurs été complété avec le détail de l'histoire du drapeau du pays (qui s'offre une très subtile mise à jour au passage !) et celle de son animal totem : le renard. Pour ce dernier, je me suis un peu amusé avec Dall.E 2 pour créer quelques illustrations. Difficile de trouver des images ou d'illustrer avec un jeu l'implantation de cet animal sur les différents édifices du pays. L'IA fait quant à elle parfaitement le travail. 

   

Le mois a aussi été marqué par d'énormes avancées dans la construction des villes et particulièrement la ville de Silith. Celle-ci s'étend désormais jusqu'à son périphérique et en l'état pourrait faire l'objet de quelques illustrations dans le futur atlas. Dans la même veine, et afin de compléter la partie dédiée à la politique j'ai commencé à cartographier la ville de Valaxtine. L'ambition est ici de proposer une carte des institutions de la République de Mandelsy. Pour cela, il faudra bien entendu une carte à l'échelle du pays, mais j'ai pensé qu'un petit encart détaillant la localisation des différentes instances dans la capitale serait également intéressant. 

J'ai également profité de ce mois pour finaliser le livre XIII des cités perdues. Il s'agissait de parfaire la mise en page du livre et d'y ajouter le poème introductif lequel a fait l'objet d'une Vallamir Story sur la chaîne secondaire. 


Dernier contenus et pas des moindres : l'introduction de l'atlas et plus généralement une prise de recul sur ce projet. Depuis plusieurs mois, alors même que j'annonçais la finalisation de ce travail pour septembre prochain, les questions fusent. Est-ce que la Mandelsy est finalement bien l'univers que je souhaite développer ? Est-ce, étant donné la mise en sommeil progressive du monde Gécée, je ne devrais finalement pas me lancer seul ? Finalement, en mettant des mots derrière ce qu'est réellement la Mandelsy, je me suis résolu à conserver cet univers en l'état et assumant et en théorisant un peu. Vous pouvez lire un extrait de cet introduction sur le wiki du monde Gécée

Ce sera tout pour le mois de mars !